Présentation

Bienvenue chez Garage Charly Troillet SA à Sion en Valais

Entreprise suisse certifiée ISO

En novembre, Charly et Jacqueline Troillet ouvrent leur premier atelier de réparation à Sion. Durant quelques années dans des locaux de location, les fréquentes inondations finissent par user leur moral.
1965
C’est au début de l’année qu’ils décident de construire leur propre atelier. Le Garage de Chandoline est né. Dans la foulée ils prennent la représentation des marques MAN pour les poids lourds et PALFINGER pour les grues de manutention.
1971
20 ans plus tard, les locaux devenant trop petits et ne répondant plus aux exigences du temps, un nouvel outil de travail, plus grand et moderne est inauguré aux Nouveaux Ronquoz. Les enfants rejoignent leur parent, Patricia à la partie administrative et Stéphane à l’atelier puis très rapidement à la vente.
1992

En décembre, la société anonyme Garage Charly Troillet SA voit le jour.

1994
Charly et Jacqueline transmettent la direction du garage à Patricia et Stéphane.
2006
Désirant améliorer les performances et les prestations, une nouvelle halle voit le jour. Elle accueille un magasin de pièces détachées sur trois étages, un local de diagnostic, un banc de freinage moderne, un bureau de vente, une salle de conférence.
2013
Une toute nouvelle gamme de véhicules utilitaires MAN arrivant sur le marché, Troillet Utilitaires SA est constituée en juin.
2017

Toujours fidèle à la marque MAN et Palfinger, la famille Troillet est fière de vous accueillir dans ses locaux.

Entreprise formatrice

Nous nous engageons à transmettre les connaissances du métier aux jeunes qui rejoignent nos équipes et à les encadrer tout au long de leur formation jusqu’à l'obtention du certificat fédéral de capacité (CFC).

Notre but est de former des jeunes compétents et autonomes, afin de leur assurer un bon départ dans la vie professionnelle.

NOUS FORMONS DES PROS ; REJOINS-NOUS !