Historique

Créé par Jacqueline et Charly

 

Le 2 novembre 1965, Charly Troillet et son épouse Jacqueline ouvrent leur premier atelier de réparation à Sion. Les débuts sont difficiles mais avec beaucoup d’énergie, de volonté et de travail, le petit atelier de réparation commence à être connu.

Au début de l’année 1971 c’est la construction du 1er garage, sis à Chandoline à la rue des Ateliers à Sion. A l’époque, peu de monde aux alentours. Le garage semble immensément grand aux yeux des propriétaires. Ils ne s’imaginaient pas que 20 ans plus tard ils seraient à l’étroit.

A partir de ce moment le garage devient une entreprise formatrice. Les apprentis se succèdent. Un mécanicien hydraulique vient renforcer la toute petite équipe.

La marque MAN entre dans la vie du garage, puis en 1976 c’est la marque Palfinger qui lui emboîte le pas. Dès lors le personnel augmente gentiment.

En 1986 les enfants Patricia et Stéphane rejoignent la société, la 1ère en tant qu’employée de commerce, le second en tant qu’apprenti mécanicien.

En 1994, le garage de Chandoline étant trop exigu, une nouvelle construction voit le jour aux Nouveaux Ronquoz. Un outillage et des appareils plus performants, un magasin de pièces détachées et des places de travail supplémentaires en sont les principaux changements.

En fin d’année 1994 la société anonyme Garage Charly Troillet SA est créée. Les administrateurs sont Charly, Jacqueline, Patricia et Stéphane.

Les années passent. En 2005 Charly et Jacqueline laissent les commandes à leurs 2 enfants. Ceux-ci sont rejoints par leur propre enfant, William et Stéphanie.

En 2012 nouvel agrandissement sur le même site. Une halle technique avec banc de frein dernier cri, un magasin sur 3 étages afin de servir rapidement et au mieux une clientèle de plus en plus exigeante, une halle pour les travaux en électricités en sont les innovations.

L’année 2017 ouvre une nouvelle porte avec l’arrivée d’une nouvelle gamme de véhicules utilitaires, les MAN TGE. A cette occasion la société Troillet Utiitaires SA est créée. Les administrateurs restent les mêmes.

Actuellement l’entreprise occupe une vingtaines de personnes à l’année. Elles assurent la bonne  marche dans les différents départements que sont l’atelier d’entretien et de réparation mécanique, le département vente, le département de constructions et serrurerie sur véhicule, le département tuyaux hydrauliques ainsi que le magasin de pièces détachées. Cette organisation est complétée par un service administratif qui comprend entre autres les bureaux de comptabilité, de facturation et de secrétariat.

Depuis plus de 50 ans nous mettons notre disponibilité, nos compétences, notre expérience à votre service afin de vous satisfaire au mieux.

 

 

50 ans à votre service